11/06/2021

L’art de l’automobile

L'Art de l'Automobile est l'une des premières marques à fusionner la scène automobile avec le Streetwear contemporain. Elle utilise une approche avant‑gardiste pour repousser les limites de la culture automobile. Redéfinissant le sens du terme "concessionnaire automobile", la marque est plus qu'une simple place de marché de voitures rares destinée aux célébrités.

Arthur Kar

Bien que la personnalité qui se cache derrière la marque, Arthur Kar, reste souvent discret, L'Art a acquis une reconnaissance mondiale auprès de tous ceux qui aiment les voitures et la mode. Ce qui est né de la passion d'un jeune mécanicien automobile a depuis amassé une quantité impressionnante de Mclarens et de Ferrari et a collaboré avec des marques comme Off‑White, Carhartt et Porsche.

Arthur Kar devant une ferrari jaune.

Son parcours

L'Art incarne les inspirations et les motivations de Kar qui remontent à son adolescence. Ayant grandi au Liban dans le garage de son père, Kar a développé une fascination pour la mécanique et est immédiatement tombé amoureux des voitures, en particulier de la VW Golf GTI familiale. À 16 ans, Kar s'installe à Paris et utilise son savoir‑faire pour se faire embaucher dans un garage Porsche local. Immergé dans l'art de l'automobile, il adopte rapidement la philosophie selon laquelle "une voiture est un état d'esprit" et que la Golf dans laquelle il a grandi n'est pas différente d'une Ferrari. Quelques années plus tard, Kar achète sa première Porsche et se lance dans la collection, l'échange et la course de voitures, se forgeant ainsi une réputation parmi les passionnés.

Skater au volant d'une voiture appartenant au garage d'Arthur Kar

Les voitures et le Streetwear

Très tôt, il a remarqué le manque d'appréciation des voitures dans le streetwear. "Il existe depuis longtemps des vêtements de skateboard, mais pourquoi n'y a‑t‑il jamais eu de vêtements liés à l’automobile ?". Fortement inspiré par Porsche, la NBA et MTV, Kar a commencé à prendre ses propres dessins et à les faire imprimer sur des T‑shirts, jusqu'à ce qu'en 2015 il forge un croisement unique entre la mécanique et l'art en ajoutant une marque de Streetwear à sa concession.

Mannequin portant une veste de travailleur verte issue de la collaboration entre la marque d'arthur Kar et la marque de streetwear Carhartt.

L’art de l’automobile

Liant la culture automobile de Cali et le Streetwear Parisien, le point de départ d’Arthur Kar était les voitures anciennes, les performances et la nostalgie. Le lancement de L'art s'est appuyé sur l'idée que les voitures ont aussi des souvenirs émotionnels qui leur sont liés, et ainsi, une Golf rouge a été choisie comme logo. La marque, qui se traduit par "L'art de l'automobile", est un parfait résumé de la personnalité et de la vision de Kar ‑ son nom, les automobiles et l'art.

Arthur kar devant un Porshe rouge.

Lisez aussi : https://sneakmart.com/article/chrome-hearts-la-marque-mythique-de-la

logo

© 2021 Sneakmart. All Rights Reserved