11/06/2021

Focus sur les pantalons Homme Plissé

Tout le monde a besoin d’un pantalon confortable qu’il peut porter tous les jours. Pas tout à fait utilitaire, mais suffisamment polyvalent pour être porté en soirée, au travail, en rendez‑vous ou pour se détendre. À l'heure où la plupart de ces activités se déroulent au même endroit ‑ la maison ‑ il est primordial d'être confortable sans avoir l'air d'avoir succombé à la mentalité du "je reste en jogging, qui va me voir de toute façon". Après tout, que se passe‑t‑il si vous devez vous lever pendant une réunion zoom ? Ou lever les jambes dans un habile selfie artistique pour votre story Instagram ?

Le pantalon qui permet de réaliser tout cela vient de la ligne Homme Plissé Issey Miyake. Ayant eu un franc succès, cette ligne a reçu une attention particulière de la part de la marque ces dernières années. Pour le consommateur, cela signifie qu'il est plus facile que jamais d'en obtenir une paire, mais cela reste une pièce qu’on aimerait trouver en seconde main sur Sneakmart.

Issey Miyake a commencé à expérimenter le micro‑plissage, connu sous le nom de "plissé", en 1988 après qu'un collègue lui ait montré comment plisser un échantillon de polyester. Le premier article à être fabriqué à l'aide de cette technique est un t‑shirt, présenté dans la collection printemps‑été 1989. Il affinera ses méthodes avant de lancer « Pleats Please » en tant que marque de vêtements pour femmes en 1993. La méthode classique de plissage consiste à plisser le tissu, puis à y découper le motif. Miyake a bouleversé cette méthode en découpant d'abord le motif, puis en plissant l'article final. Cette méthode implique que les motifs doivent souvent être surdimensionnés avant d'être plissés, ce qui permet au produit final d'être à la fois souple et structuré.

L'image est un close up sur la tenue de @imdanielsimmons qui porte un ensemble Homme Plissé Issey Miyake.

Homme Plissé, la version masculine de Pleats Please, a été lancée en 2013. Les formes de cette ligne étaient plus larges et plus amples que celles de Pleats Please, se concentrant sur les articles de base de la mode masculine et leur donnant le traitement plissé. Le résultat final est un pantalon aussi confortable qu'un pantalon de survêtement tout en étant suffisamment élégant pour recevoir des compliments en dehors des quatre murs de votre maison. Le point de vue de Miyake sur les vêtements est illustré par une citation qu'il a donnée au magazine Pin‑Up : "Les vêtements ont une relation avec le corps et, du corps à esprit. Ils sont inséparables. L'espace entre les vêtements et le corps est ce qui m'intéresse et qui me parle le plus."

L'image représente des pantalons de la marque Homme Plissé par Issey Miyake. Les trois pantalons sont de tonalités de couleurs différentes avec du marron et du beige.

Lisez aussi : https://sneakmart.com/article/des-artistes-inspires-par-l-univers-du-streetwear

logo

© 2021 Sneakmart. All Rights Reserved